Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinetic
8 novembre 2007

L'habit ne fait pas le moine

Allemagne-criminalité-insolite
   Un sacristain condamné pour avoir caché de la drogue dans une cathédrale
   
   BERLIN, 8 nov 2007 (AFP) - Un sacristain de 47 ans a été condamné jeudi à quatre ans et demi de prison par un tribunal allemand pour avoir notamment dissimulé de la drogue dans la cathédrale Saint-Etienne de Halberstadt, une ville de l'ex-RDA, où il assurait la préparation des offices.
   Un tribunal de Magdebourg (est) l'a reconnu coupable de trafic de cocaïne et de marijuana entre décembre 2006 et juin 2007. Arrêté à ce moment-là, l'homme avait partiellement reconnu les faits.
   Dans la chaufferie de la cathédrale, la police avait notamment saisi 27 grammes d'héroïne dissimulée dans un coffre-fort et dans un atelier jouxtant la cathédrale, du haschich et de la marijuana.
   Le sacristain avait été interpellé alors qu'il venait d'acheter trois kilos de marijuana, pour une valeur estimée à 21.000 euros à un chauffeur routier néerlandais.
   Après 18 ans de service, il avait été suspendu de ses fonctions par l'Eglise protestante.
   La cathédrale gothique de Halberstadt, construite entre le 13e et la fin du 15e siècle, est l'un des sites touristiques les plus renommés de la région de Saxe-Anhalt.
   yap/pan/mr    eaf

Publicité
Commentaires
kinetic
Publicité
Publicité