07 décembre 2007

slip et oeux crus

Chypre-sorcellerie-insolite-justice
   Slip et oeufs crus: une "sorcière" chypriote condamnée à 20 jours de prison
   
   NICOSIE, 6 déc 2007 (AFP) - Une "sorcière" chypriote de 69 ans qui avait utilisé slip, urine et oeufs crus pour conjurer le mauvais sort jeté sur un compatriote naïf, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, a été condamnée jeudi à 20 jours d'emprisonnement.
   La prévenue était poursuivie devant un tribunal de Nicosie pour avoir convaincu sa victime qu'un maléfice néfaste avait été jeté sur elle et qu'il lui faudrait verser 5.000 livres (8.500 euros) pour s'en débarrasser.
   Outre une avance de 500 livres, l'homme s'était vu réclamer une cuillère, un oeuf cru, une assiette, un échantillon d'urine et un slip. A l'issue de la cérémonie, "le plaignant a dit que des cheveux, enrobés autour d'un clou, avaient été retrouvés dans l'oeuf, prouvant qu'un sort avait été jeté sur lui", a expliqué le tribunal.
   La "sorcière" lui a alors réclamé le restant de la somme, lui disant qu'il mourrait dans son sommeil dans les 22 jours si le maléfice, jeté par sa femme et sa belle-mère, n'était pas conjuré.
   "C'est alors que le plaignant s'est réveillé brutalement et a réalisé qu'on le prenait pour un imbécile, et qu'il a porté plainte auprès de la police", a ajouté le tribunal.
   cc/al/ev/sde

Posté par kinetic à 08:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur slip et oeux crus

Nouveau commentaire