11 janvier 2008

le peit train

Pologne-transport-accident-insolite
   Un adolescent en Pologne a fait dérailler des tramways avec une télécommande
   
   VARSOVIE, 9 jan 2008 (AFP) - Un adolescent de 14 ans a fait dérailler avec une télécommande qu'il avait bricolée plusieurs tramways à Lodz dans le centre de la Pologne, causant mardi un nouvel accident qui a fait douze blessés, a anoncé la police locale mercredi.
   Interpellé mercredi, le garçon avait construit un émetteur à rayons infrarouges permettant de modifier à distance l'aiguillage des rails de trams, comme dans un jeu grandeur nature.
   "Interrogé en présence d'un psychologue, l'adolescent a avoué avoir modifié à trois reprises l'aiguillage des rails, provoquant ainsi le déraillement d'une voiture de tramway", a indiqué la police sur son site internet.
   Une perquisition opéré par la police à son domicile a permis de découvrir un appareil de télécommande des aiguillages de rails.
   Le garçon a avoué avoir eu l'occasion de pénétrer dans l'enceinte de dépôts de tramways pour y ramasser plusieurs objets et faire des observations lui permettant de construire sa télécommande.
   L'adolescent, dont l'identité n'a pas été communiquée, a été placé en garde à vue. La police le soupçonne d'être aussi l'auteur d'autres déraillements de trams qui se sont produits à Lodz ces derniers temps.
   mrm/jlt/mr  eua

Posté par kinetic à 16:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur le peit train

Nouveau commentaire