Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinetic
2 août 2007

y a pas d'âge pour charcuter...

   Inde: un chirurgien inculpé de crime pour une césarienne faite par son fils
   =(PHOTO)=
   
   MADRAS (Inde), 26 juin 2007 (AFP) - La police indienne a inculpé mardi de tentative de meurtre un chirurgien et sa femme pour avoir laissé leur fils de 15 ans procéder à une césarienne dans l'espoir de le faire figurer dans le livre Guinness des records.
   Le couple a été placé en détention provisoire pour 15 jours et poursuivi pour "plusieurs actes criminels graves", a précisé à l'AFP un fonctionnaire de l'Etat du Tamil Nadu, Ashish Vachchani.
   Le docteur K. Murugesan et son épouse, à la tête d'une clinique du sud de l'Inde, sont poursuivis pour tentative d'homicide, coups et blessures, mise en danger de la vie d'autrui, usage de faux, diffusion de fausses informations et dissimulation de preuves.
   Tout a démarré la semaine dernière lorsque des médecins de l'Association médicale du Tamil Nadu ont raconté avoir été ébahis lorsque le docteur Murugesan leur avait diffusé une vidéo montrant son fils, Dileepan Raj, avec un scalpel devant une femme prête à accoucher.
   Le bébé est né vivant après la césarienne effectuée par l'adolescent. Mais la mère, apparemment de la famille du médecin, n'a pas voulu porter plainte.
   "En dehors des poursuites pénales, nous l'avons signalé au conseil de l'ordre des médecins du Tamil Nadu puisque le docteur Murugesan et sa femme, le docteur Gandhimathi, ont violé le code de déontologie de la profession", a expliqué M. Vachchani. Le couple risque la radiation.
   Leur fils est poursuivi pour actes de délinquence juvénile mais reste introuvable, a constaté la police.
   En diffusant la vidéo à ses confrères, le docteur Murugesan n'avait pas regretté sa décision, convaincu que son fils méritait d'entrer pour son exploit dans le livre Guinness des records. Il a juré dans la presse n'avoir rien fait de mal, d'autant que, d'après lui, son fils a déjà opéré dans le passé. Il s'est ensuite rétracté, racontant que l'adolescent avait uniquement assisté à l'accouchement par césarienne.
   str-er/sas-nr/pt

Publicité
Commentaires
kinetic
Publicité
Publicité