Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinetic
30 août 2007

Tanzanie: un sorcier se noie en promettant de réapparaître 3 jours plus tard

DAR ES-SALAAM (Tanzanie), 28 août 2007 (AFP) - Un médecin traditionnel tanzanien s'est noyé après avoir plongé dans une rivière et promis de refaire surface trois jours plus tard avec des révélations spirituelles obtenues auprès des ancêtres, a rapporté mardi la police.
   Nyasio Alfonso, médecin traditionnel présenté comme un sorcier, a voulu réaliser cet exploit fatal le 22 août dans le village de Masingo, dans le district de Mpanda (ouest de la Tanzanie), près du lac Tanganyika, a rapporté mardi à l'AFP le commandant régional de la police de la ville de Rukwa, Daudi Siadi.
   "L'incident nous a été rapporté par les chefs du village dimanche, quatre jours après qu'Alfonso se soit jeté dans la rivière", a expliqué le commandant.
   "Son corps en décomposition a été repêché plusieurs mètres en aval", a-t-il ajouté.
   Plusieurs dizaines d'habitants du village de Masingo avaient chanté et joué de la musique au moment où le sorcier s'enfonçait dans la rivière.
   Selon le commandant de la police, il s'agit du premier incident de ce genre dans la région.
   "Nous ne sommes pas informés de telles pratiques même si la croyance dans la sorcellerie est générale dans la région de Rukwa", a-t-il souligné.
   jku/jmm/bkb/lp/aub

Publicité
Commentaires
kinetic
Publicité
Publicité